Votre voix compte ! Faites don d’un message d’espoir aux jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

1ère édition française du Giving Tuesday

Ce mardi 27 novembre, prenez part à la première édition française du Giving Tuesday* !

Amis d’Apprentis d’Auteuil, votre soutien si important permet aux jeunes que nous accompagnons d’avancer dans leurs projets de vie.

En cette journée de célébration du don et de l’engagement et à l’approche de Noël, nous vous invitons à offrir un message d’espoir aux enfants en difficulté.

"Je sais qu'ici on t'apprend le respect et l'amour. Je te souhaite d'avoir toujours ces belles valeurs au fond du coeur pour aller de l'avant !" Marie-Rose

 

"Tu as toute la vie devant toi, je te soutiens et t'accompagne, de grandes aventures t'attendent !" Thierry

  • Remplissez le formulaire ci-dessous pour adresser votre message à nos jeunes. Les messages seront envoyés dans nos établissements.

Formulaire

  1. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant en écrivant à Apprentis d’Auteuil.

*Le Giving Tuesday, c’est quoi ?

C’est une journée consacrée à la générosité et à la solidarité, dont l’objectif est de célébrer le don sous toutes ses formes : argent, temps, sang, nature, voix… Né en 2012 aux Etats-Unis, en réaction aux opérations commerciales Black Friday et Cyber Monday, l’événement a lieu aujourd’hui dans plus d’une centaine de pays, mêlant parmi ses participants associations, entreprises et particuliers.

Pour plus d’informations, cliquez ici

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.