Le Giving Tuesday, c’est quoi ? C’est une journée consacrée à la générosité et à la solidarité, dont l’objectif est de célébrer le don sous toutes ses formes : argent, temps, sang, nature, voix… Né en 2012 aux Etats-Unis, en réaction aux opérations commerciales Black Friday et Cyber Monday, l’événement a lieu aujourd’hui dans plus d’une centaine de pays, mêlant parmi ses participants associations, entreprises et particuliers.

Seconde édition française du Giving Tuesday

Le 3 décembre 2019, prenez part à la seconde édition française du Giving Tuesday* !

Amis d’Apprentis d’Auteuil, votre soutien si important permet aux jeunes que nous accompagnons d’avancer dans leurs projets de vie.

En cette journée de célébration du don et de l’engagement et à l’approche de Noël, nous souhaitions vous partager des témoignages d’espoir d’anciens ou de jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

 

 

Témoignages

"Je suis très reconnaissant de l'aide que j'ai pu recevoir à la fondation. J'y ai appris un métier, un savoir-faire. Et j'ai pris confiance en moi".

                                                                               Ludovic Fouasnon, ancien du Château des Vaux (Magazine A l'Ecoute n°229)

"Je remercie toutes les équipes enseignantes qui nous ont accompagnées durant la mission. Je félicite vos manières d'accompagnement, le mode de travail et vos regards sur la manière de faire. Mille mercis à vous, avec le permis c'est une grande aventure dans le monde de l'emploi ! "

                                                                               Camara, 2019 (Mob and Go, auto-école sociale)

"A la Maison des Familles, j’ai eu l’idée de monter le projet « A la rencontre de l’autre » avec Bénédicte, bénévole ici. Il s’agit d’organiser une rencontre avec des personnes en situation de handicap. Cela m’a donné confiance en moi et dans mon rôle de parent."

                                                                              Ralia, maison des familles de Vaulx-en-Velin

"Notre éducateur mettait sa maturité et son savoir à notre disposition. Il est devenu comme un père pour moi. "

                                                        David Titus, ancien accueilli  à "La Ruche", établissement d’Apprentis d’Auteuil  (la Réunion)

À Apprentis d’Auteuil, au regard de notre campagne #danslesyeuxdesautres, nous accordons beaucoup d’importance au poids des mots. Conscients que certains peuvent nuire à l’estime de soi, d’autres combattre les maux, nous vous invitons, cette année encore, à transmettre votre message d’espoir aux jeunes que nous accueillons.

Votre voix compte !

Formulaire

  1. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation et de portabilité aux informations vous concernant en écrivant à : Apprentis d’Auteuil - Délégué à la protection des données - 40 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris ou à : dpd@apprentis-auteuil.org
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.