Carême 2021 : votre intention de prière

Partager ce contenu sur :

Apprentis d’Auteuil vous invite à laisser ici votre intention de prière.

Pour partager avec vous l'Esperance de Dieu, votre intention de prière sera confiée lors de la messe des Rameaux le 28 mars 2021 à l’intercession du Bienheureux Daniel Brottier et de Sainte-Thérèse. 

Vos prières rejoindront alors celles de ceux que nous accompagnons et celles de nos équipes.  

 

Votre intention de prière

  1. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation et de portabilité aux informations vous concernant en écrivant à : Apprentis d’Auteuil - Délégué à la protection des données - 40 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris ou à : dpd@apprentis-auteuil.org

Les jeunes en difficulté ont plus que jamais besoin de vos prières et de votre soutien.

Dans les circonstances actuelles où la crise sanitaire a renforcé la tentation du repli sur soi, nos prières vont vers les plus démunis. Les jeunes que nous accompagnons font partie des grandes victimes de cette pandémie : les confinements aggravent leurs difficultés d’apprentissage et la crise économique obscurcit leur avenir. 

En ces temps difficiles et incertains, vous pouvez choisir de consacrer votre effort de Carême aux jeunes

en difficulté pour les aider à retrouver le sens de leur vie.

«S’ouvrir à ce qui nous dépasse»

Pour cette année particulière, notre équipe pastorale a choisi le thème «S’ouvrir à ce qui nous dépasse» pour accompagner vers Pâques les enfants, les jeunes et les familles que nous accueillons : s’ouvrir à soi-même, s’ouvrir aux autres et s’ouvrir à Dieu en lui faisant une place toujours plus grande dans notre coeur.

• S’ouvrir à eux-mêmes, en prenant conscience de leurs possibilités et de leurs talents, grâce au suivi personnalisé qui leur permettra de grandir en confi ance et de s’épanouir à leur rythme ;

• S’ouvrir aux autres en découvrant ou redécouvrant les fondements de la vie sociale dans nos crèches, nos écoles, nos lycées, nos maisons des familles, tous ces lieux de vie en communauté.

• S’ouvrir au monde et à la vie, en renouant avec les apprentissages qui leur donneront les clés pour comprendre et avoir prise sur ce qui les entoure.

• Et bien sûr, s’ouvrir à Dieu en les accompagnant spirituellement.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 154 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance.