Le don sur terminal bancaire

Le don sur terminal bancaire

Partager ce contenu sur :

Le don qui fait du bien

Fonctionnement

L'arrondi solidaire est une solution de marketing généreux sur les moyens de paiement (CB) qui consiste à proposer un arrondi à l’€ supérieur lors d'un achat dans une boutique Auteuil Bonnes Affaires (Paris 16e ).

Lors de l’introduction d’une CB dans un Terminal de paiement électronique au moment de régler un achat, la fonction « don » est proposée  sous forme de question au profit d’un projet spécifique d’Apprentis d’Auteuil. Le  don  est  accepté  (bouton  vert)  ou  refusé  en  1  clic  par  le  client.

Lieux d’application

se rendre dans les boutiques participantes à l’opération (ex : Boutiques Auteuil Bonnes Affaires)

Moyen de souscription

Avec une CB, dans les boutiques partenaires d'Apprentis d'Auteuil.

FAQ

A quoi sert le ticket client GoodTransaction ?

Lorsque l’achat et le don sont réglés, le ticket client GoodTransaction s’imprime.

Le don est-il obligatoire chez les commerçants équipés de la GoodTransaction ?

Non, le don n'est jamais obligatoire. Une invitation au don s’affiche sur l’écran du terminal de paiement.

Quel est le montant d’un don GoodTransaction ?

Le montant de la GoodTransaction n’est pas imposé par Heoh.

Est-ce que tous les dons sont reversés à l'association ?

Oui. Les dons sont reversés à l’association bénéficiaire choisie par le commerçant.

Est-ce que je peux bénéficier d'une réduction d'impôt en faisant une GoodTransaction ?

Oui, tout à fait.

Comment suivre mes dons ?

Il suffit de vous inscrire sur la plateforme Heoh.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 537 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.