Le don sur terminal de paiement électronique

Le don sur terminal de paiement électronique

Partager ce contenu sur :

"Le don qui fait du bien"

Comment ça marche ?

Le don sur terminal de paiement électronique (TPE) est un dispositif qui vous permet de faire un don d'un faible montant lors de votre passage en caisse, si vous réglez vos achats par carte bancaire.

Le terminal de paiement vous propose de faire un don :

Pour accepter de faire un don, appuyez sur la touche verte du terminal. Pour refuser, appuyez sur la touche rouge.

Dans tous les cas, vous seul prenez la décision en toute discrétion.

Si vous refusez le don, le montant de votre achat reste inchangé, et vous introduisez votre CB avant de payer.

Si vous acceptez le don, le montant de votre achat est augmenté du montant du don, et vous introduisez votre CB avant de payer.

Un ticket "donateur" vous est remis. Il contient notamment le montant de votre don et un identifiant HeoH vous permettant de récupérer votre déduction fiscale.

Où puis-je faire un don en caisse ?

Le don en caisse est proposé aux clients d'Auteuil Bonnes Affaires (Paris 16ème) de manière permanente.

Des campagnes à durées limitées peuvent être proposées dans des boutiques partenaires. Renseignez-vous auprès d'Apprentis d'Auteuil.

Comment utiliser ce dispositif ?

Pour faire un don en caisse, vous avez simplement besoin d'une carte bancaire pour régler votre achat.

Vous pouvez également faire un don en caisse via le sans contact.

FAQ

À quoi sert le ticket ?

Ce ticket vous est remis par l'hôte de caisse après votre don.

Suis-je obligé de faire un don ?

Non, vous seul décidez en toute discrétion si vous souhaitez ou non faire un don pour Apprentis d'Auteuil.

Quel est le montant du don sur TPE ?

Chez Auteuil Bonnes Affaires, le montant est de 1€. C'est un montant fixe choisi par Apprentis d'Auteuil.

Est-ce que tous les dons sont reversés à Apprentis d'Auteuil ?

Oui, chaque don est reversé en intégralité à Apprentis d'Auteuil. HeoH apporte de nombreuses garanties permettant une traçabilité et une transparence totale du don, de votre compte en banque jusqu'à sa...

Puis-je bénéficier d'une déduction fiscale pour mon don ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un reçu fiscal pour votre don.

Comment est utilisé mon don ?

 Votre don est intégralement reversé à Apprentis d'Auteuil, et sert à mener à bien les différentes actions de l'association.

Si je fais d'autres dons, puis-je les suivre sur mon espace donateur ?

L'identifiant HeoH est lié à votre carte bancaire. À chaque nouveau don effectué avec cette carte, celui-ci apparaît sur votre espace donateur...

Est-ce que toutes les cartes bancaires sont éligibles ?

Pour faire un don, il vous suffit d'être équipé d'une carte bancaire en cours de validité (Visa, MasterCard, American Express...)...

Et si j'ai d'autres questions ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter les hôtes de caisse pour en savoir plus sur le don sur TPE. Vous pouvez également visiter le site www.heoh.net.

 

 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 546 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.