Le 40 fait son cinéma

Le 40 fait son cinéma

Partager ce contenu sur :

Apprentis d'Auteuil fait renaître le légendaire Auteuil Bon Cinéma du père Brottier et propose sa sélection de films dédiés à la jeunesse.

Certains d’entre vous se souviennent d’Auteuil Bon Cinéma, créé par le Père Brottier et ouvert jusqu’en 1977.

Les 9, 10 et 11 juin, découvrez notre cinéma éphémère avec chaque soir un film sur la jeunesse, projeté sous le préau de notre site historique, le 40 rue Jean de la Fontaine - Paris 16.

  • Jeudi 9 juin (21 h) : A voix haute, de Stéphane de Freitas et Ladj Ly

 

  • Vendredi 10 juin (21 h) : Mauvaise herbe, de Kheiron



  • Samedi 11 juin (21 h)  : Nos jours heureux, de Olivier Nakache et Éric Toledano

Ces séances ciné pourront être agrémentées de friandises et de pop corn et de planches de charcuterie et de fromage le samedi soir, préparées et servies par les jeunes de l'école hôtelière Sainte-Thérèse.

Encore une belle occasion de rencontre entre les habitants du quartier, les jeunes et les collaborateurs d’Apprentis d’Auteuil.

Nous vous proposons la place de cinéma au prix de 4€ avant l'événement.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 546 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.