Regarder la vidéo

Reprendre confiance en soi au contact du cheval

Partager ce contenu sur :

Chaque semaine, les jeunes de la Maison d’enfants de Lisieux montent à cheval. A cette occasion, ils nouent une relation apaisante avec l'animal, gagnent en bien-être et reprennent confiance en eux. Ces séances sont financées par la Fondation Chevaux porteurs d’espérance, sous égide d'Apprentis d’Auteuil. Explications en vidéo.

La Fondation Chevaux porteurs d'espérance permet à des enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté, y compris en situation de handicap, de vivre une relation particulière avec un équidé, que ce soit un cheval, un poney ou un âne, en finançant des projets collectifs ou individuels de rencontre avec cet animal, et notamment des projets de formation dans les métiers du cheval.

Pour en savoir plus sur les fondations abritées

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.