Formation et insertion
07 juin 2017

Services à la personne : un bac pro avec un emploi à la clé

Le Lycée Nature et Services d’Apprentis d’Auteuil à Sannois (95) prépare des jeunes au baccalauréat Services aux personnes et aux territoires (SAPAT). Reportage vidéo sur cette formation diplômante, source d’empathie et porteuse d’emplois.



Après une classe de 3ème, de 2nde générale et technologique ou un CAPA service en milieu rural ou un CAP petite enfance, garçons et filles peuvent préparer le baccalauréat Services aux personnes et aux territoires (SAPAT) au Lycée Nature et Services (Sannois, 95) d’Apprentis d’Auteuil.
Le temps de suivre une formation générale et de découvrir les besoins des usagers dans le secteur de la petite enfance, des personnes dépendantes, des entreprises de services, des centres culturels ou des offices de tourisme en milieu rural. Et ce, en deux ou trois ans d’études incluant de 18 à 22 semaines de stage. Avec la possibilité, le baccalauréat obtenu, de préparer un concours (infirmier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture…), un BTS (économie sociale et familiale, services en espace rural, tourisme, etc.) ou de trouver un emploi.