Premier bilan du programme Impact Jeunes

Premier bilan du programme Impact Jeunes

Partager ce contenu sur :

Deux ans après son lancement, Impact Jeunes, le programme pour l'emploi des 16-25 ans d'Apprentis d'Auteuil, a fait un point d'étape le 25 juin en invitant 150 jeunes des quartiers au Mucem de Marseille. Un bilan positif à découvrir en vidéo.

Le dispositif Impact Jeunes, destiné à favoriser l'emploi des 16-25 ans, a dressé un premier bilan de son action le 25 juin dernier au Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée de Marseille) à l’occasion d’une soirée inédite entre jeunes des quartiers et chefs d'entreprise.

Deux ans après son lancement, les résultats sont là :

  • 1200 jeunes touchés dont 68% ne bénéficiaient d'aucun suivi
  • 450 jeunes en marche vers l'emploi
  • 120 entreprises engagées
  • 32 projets financés et co-construits avec les associations du territoire

Des résultats très encourageants comme de nombreux témoignages l'ont rapporté ce jour-là. Ce programme lancé en 2017, et encore en expérimentation pour un an, réalise un accompagnement sur-mesure de jeunes sans emploi et sans formation dans trois quartiers prioritaires des Bouches-du-Rhône : Parc Bellevue (Saint-Mauront, 3ème arrondissement), les cités des Lauriers-Oliviers (Malpassé, 13ème arrondissement) à Marseille, les Ferrages et le centre-ville à Tarascon.

Impact Jeunes : ils témoignent en vidéo

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.