Immergez-vous dans le quotidien des jeunes et des équipes d’Apprentis d’Auteuil

Immergez-vous dans le quotidien des jeunes et des équipes d’Apprentis d’Auteuil

Partager ce contenu sur :

Bienvenue #DansLesVoixDe, le podcast qui vous invite tous les mois, le temps d’un épisode, à vous immerger dans le quotidien des jeunes et des équipes d’Apprentis d’Auteuil !

#DansLesVoixDe La Maison d'enfants Sainte Claire d'Assise (Episode 1)

Dans ce premier épisode, les équipes éducatives et les jeunes de la Maison d'enfants (MECS) Sainte Claire d'Assise nous accueillent à Tournan-en-Brie, à quelques kilomètres de Paris.
Une Maison d'enfants est un établissement qui accueille les mineurs en difficulté confiés par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) et ou par le juge des enfants. À Sainte Claire d'Assise, quatre petits pavillons accueillent 38 jeunes.

Découvrez et partagez le quotidien des jeunes et des équipes, avec les témoignages de Florina, 19 ans, déléguée de son pavillon, « un rôle qui lui tient très à cœur », et de Thomas, 17 ans, arrivé à Sainte Claire d’Assise il y a 2 ans et demi.
Les éducateurs Romain, Laurence et Assetou évoquent également leur travail au quotidien et leur accompagnement des jeunes dans leur vie de citoyen : « Il faut être plombier, taxi, infirmier, peintre, animateur, il faut être tout ! ».

Retrouvez le podcast #DansLesVoixDe en écoute sur vos plateformes préférées :
·         Spotify
·         Deezer
·         Podcast addict
·         Ausha

Podcast Apprentis d’Auteuil #DansLesVoixDe

Episode 1 - À la Maison d’enfants Sainte Claire d’Assise

Avec les équipes et les jeunes

Durée : 10’38

Réalisation : Emmanuelle Myoux - Janvier 2021

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.