Apprentis d'Auteuil poursuit ses missions au service des plus fragiles

Apprentis d'Auteuil poursuit ses missions au service des plus fragiles

Partager ce contenu sur :

Dans le contexte de crise sanitaire que traverse notre pays, Apprentis d’Auteuil poursuit ses missions dans le respect du cadre légal.


Aujourd’hui, comme l’ensemble de la Nation, Apprentis d’Auteuil vit une situation inédite. Les établissements scolaires et les crèches sont fermés, hormis ceux qui accueillent des enfants de personnels soignants à la demande des autorités. Les dispositifs de soutien à la parentalité ou dédiés à l’insertion sont également fermés.

Dans ce contexte de crise sanitaire aux multiples inconnues, nos équipes demeurent mobilisées, même à distance, afin de poursuivre nos missions auprès des jeunes et des familles. Elles veillent en particulier à prévenir tout risque d’isolement social, de décrochage scolaire ou professionnel, en assurant une continuité pédagogique et en maintenant un lien indispensable.

Les établissements et dispositifs relevant de la protection de l’enfance continuent d’accueillir et d’accompagner les jeunes qui nous sont confiés par les services sociaux.

Nos équipes administratives sont actuellement en confinement afin de lutter contre la propagation du virus. Il leur est donc difficile, voire impossible pour le moment de gérer les dons par chèque.
Aussi, nous vous demandons d’effectuer autant que possible vos dons pour soutenir notre action via le don en ligne. Tout est automatisé : il n’y a pas besoin d’intervention humaine. Votre don sera géré rapidement et de façon totalement sécurisée.

Pour faire un don en ligne : cliquer ici
Pour souscrire un don régulier par prélèvement automatique : ICI
 
Les contacts téléphoniques étant suspendus actuellement, merci de privilégier l’envoi d’un courriel à l’adresse mail :  relations-bienfaiteurs@apprentis-auteuil.org
 
Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos actions et de votre soutien.
Prenez bien soin de vous.


 
 
 

 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.