Des mécènes engagés à nos côtés

Des mécènes engagés à nos côtés

Partager ce contenu sur :

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes d’Apprentis d’Auteuil sont mobilisées, sur le terrain et à distance. Elles ne travaillent pas seules, mais en lien avec l’ensemble des acteurs sur les territoires, ainsi qu’avec les partenaires qui nous soutiennent, pour continuer notre mission auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.

Dès les premiers jours du confinement, nos équipes sur le terrain ont exprimé des besoins et des insuffisances de moyens notamment en matière de matériel de protection (gel, gants, masques), matériel informatique et éducatif pour assurer la continuité pédagogique, mais aussi de matériel de sport et autres supports ludiques ou créatifs pour permettre aux enfants de s’évader et de supporter leur quotidien confiné.

Face aux urgences, nos mécènes ont répondu très vite présents en s’engageant à nos côtés, avec la création d’un Fonds de solidarité URGENCES COVID-19.

Nous les remercions sincèrement pour leur soutien et leur confiance !

Grâce à eux, à ce jour, près d’une centaine d’établissements a pu bénéficier d’une première allocation exceptionnelle, permettant de soutenir, de créer et de maintenir le lien avec quelques 4000 jeunes et de nombreuses familles et de poursuivre l’accompagnement dont ils bénéficient. Dans certains cas, nous avons pu aussi répondre à des urgences vitales et des besoins de première nécessité (alimentation et hygiène).

Contribuez-vous aussi au Fonds de solidarité URGENCES COVID-19 d’Apprentis d’Auteuil ! Contact : mecenat(at)apprentis-auteuil.org

Ils nous accompagnent en contribuant au Fonds de solidarité URGENCES COVID-19

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.