Covid-19 : des ressources éducatives pour les parents

Covid-19 : des ressources éducatives pour les parents

Partager ce contenu sur :

Gestion des émotions des plus petits ou de la crise d'ados, utilisation des écrans, communication en famille... en cette période de confinement lié au coronavirus, nous vous proposons une sélection d'articles et de conseils pratiques publiés sur notre site internet qui pourraient vous être utiles. N'hésitez pas à les partager à votre entourage.

En cette période de confinement lié au coronavirus, certaines familles peuvent rencontrer des difficultés pour faire «  l'école à la maison  » ou peuvent vivre des périodes de tensions liées à la promiscuité ou à l'anxiété latente. Pour vous accompagner dans ces moments délicats, vous trouverez ci-dessous une sélection d'articles publiés sur notre site internet qui abordent la relation avec les ados, la question de l'utilisation des écrans ou donnent des clés pour gérer au mieux les émotions des enfants. N'hésitez pas à partager ces ressources avec votre entourage.

 

 

 

 

 

 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.