Résultat : 90 Résutats

Sens et Mécénat 2013

Présentation des actions de mécénat menées en France et à l'étranger grâce au soutien d'une cinquantaine de partenaires (entreprises et fondations d'entreprises) engagés à nos côtés.
1 numéro par an

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

Regards croisés des jeunes de 16 à 25 ans, 2012

Mieux connaître les perceptions et aspirations des jeunes accompagnés par Apprentis d’Auteuil et identifier ce qui les distingue de la jeunesse française pour mieux les accompagner, tels sont les objectifs de la première enquête menée auprès des jeunes et des familles par l’Observatoire des Jeunes et des Familles.

Télécharger le pdf

Les parents d'enfants de moins de 26 ans, 2013

Cette enquête menée par l’Observatoire des Jeunes et des Familles tente d’identifier les facteurs qui, dans un contexte économique et social dégradé, peuvent contribuer à la précarité des familles et à l’émergence de difficultés liés à l’éducation des enfants.

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

L'essentiel 2011

Issu du rapport d'activité d'Apprentis d'Auteuil, ce document rend compte, de façon claire et synthétique, de ce qu'est la fondation, de ce qu'elle a fait au cours de l'année écoulée, des fonds qu'elle a reçus et de leur utilisation.

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

Plaidoyer pour la jeunesse en difficulté

Apprentis d’Auteuil sonne l’alerte sur la gravité de la situation des jeunes les plus fragiles mais aussi de leur famille. C’est la raison d’être du Plaidoyer pour la jeunesse en difficulté, remis aux candidats à l'élection présidentielle de 2012.

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.