Stagiaire Chargé de Veille, Etudes et Prospective (H/F) - Stage / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Rattaché(e) à la Chef Veille, Etudes et Prospective au sein de la Direction de la Stratégie, vos missions principales sont :

- réaliser une newsletter hebdomadaire de veille externe dans nos champs d’activité,

- contribuer à la réalisation des notes de veille thématiques,

- participer aux diagnostics territoriaux…

Profil :

Etudiant(e) en master 1 ou 2 (Sciences-po, IEP, CELSA, université,…)  

D’une excellente culture générale, vous êtes avant tout quelqu’un de curieux et reconu(e) pour vos qualités d’analyse et de synthèse et vos capacités rédactionnelles.

Force de proposition, vous aimez rechercher de nouveaux angles de vue et comprendre le monde qui vous entoure.

Autonome, organisé(e), efficace, vous aimez travailler en équipe et vous avez un bon sens relationnel.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Stage de 6 mois minimum, obligatoirement conventionné

Fonction
  • Veille Stratégique
Type de contrat
  • Stage
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.