Formateur métiers de l'agriculture (F/H) - CDD / temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Grasse (06)

Apprentis d'Auteuil éduque et forme aujourd'hui en France près de 23 000 jeunes en difficulté scolaire et sociale, répartis au sein de 200 établissements. Sa filiale Auteuil Formation Continue (200 salariés) accueille de jeunes adultes en situation d'échec scolaire, pour les aider à définir un projet, les former et les accompagner vers l'insertion professionnelle.Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle action de formation, nous recrutons un(e) formateur :

Missions :Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de formation, vous assurez la mission de Formateur auprès de publics en préqualification "Métiers de l'agriculture" (infra V).Dans ce cadre-là, vous devrez bien connaître le secteur professionnel de l'agriculture et concevoir des scénarios pédagogiques concernant les domaines suivants :- présentation des métiers/filières agricoles : maraîchage, aménagements paysagers, domaine vinicole...- présentation des différents lieux de travail,- permettre la découverte des métiers par la rencontre de professionnels / la mise en immersion en entreprise/la mise en situation sur le terrain,- présentation des différents outils et la sécurité (EPI...)Pour mener à bien cette mission, vous devrez :- individualiser les parcours,- œuvrer au développement des qualités cognitives des stagiaires et à leur motivation,- préparer des supports de cours,- assurer les cours pratiques.

Profil :Expérience professionnelle exigée en tant que formateur auprès de publics en difficulté sociale.Diplôme de niveau BAC+3 requis. Une expérience en CFA/CFPPA serait un plus.CDD à pourvoir du 15/01/2018 au 13/04/2018

Fonction
    Type de contrat
      La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.