Éducateur en charge de la remobilisation scolaire (F/H) -CDI /Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Normandie - Lisieux (14)

 

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service et en coordination avec l’équipe éducative intervenant sur le placement éducatif à domicile, vous participez à l’encadrement, la formation, l’orientation et l’accompagnement des jeunes déscolarisés suivis, en vue de leur réinsertion scolaire et/ou professionnelle dans les dispositifs de droit commun.Votre rôle est de prévenir les difficultés d’apprentissage et d’adaptation scolaire, et de promouvoir l’intégration scolaire.Vous conduisez une action éducative auprès de différents publics (jeunes en difficulté scolaires ou déscolarisés) éprouvant des difficultés d'origine sociale, culturelle ou individuelle, dans le but d'éveiller et de développer leurs capacités et leur personnalité et de favoriser leur intégration ou réintégration dans la vie sociale, scolaire et/ou professionnell

Profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé ou équivalent, et avez acquis une expérience similaire auprès des jeunes en difficulté.

Vous avez le sens de l’écoute et de la valorisation, vous appréciez le travail en équipe pluri-disciplinaire.

Dynamique et force de proposition, vous faites preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.

Vous possédez impérativement le permis de conduire et maitrisez les logiciels courants de bureautique.

CDI temps partiel (80%)

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.