Chargé de mission RH (F/H) - CDD / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Pays-de-la-Loire - Bouguenais (44)

Missions :

Rattaché au responsable RH, vos principaux interlocuteurs sont les RRH, les Directeurs d’Etablissements,  le Responsable RH Régional et son adjoint, les relais RH des établissements ainsi que les Services RH du siège d’Apprentis d’Auteuil.

Auprès des RRH, vous participez à la mise en œuvre de la politique humaine d’Apprentis d’Auteuil, à la gestion, à l’adaptation et au développement des Ressources Humaines pour les établissements du territoire.

A ce titre, en lien avec les Responsables RH, vous :

- Mettez en œuvre les processus, procédures et règles nationales de gestion RH et d’administration du personnel,

- Contribuez au recrutement (annonce, tri cv, entretiens)

- Suivez et aidez à mettre en œuvre le plan de formation des établissements

- Accompagnez les RRH dans la mise en œuvre de projet RH, dans le développement de l’activité

- Préparez les réunions avec les IRP

- Soutenez les relais RH locaux dans leurs missions au sein des établissements

- Participez à la résolution des problématiques en matière de gestion RH

Profil :

Formation Bac + 3/5  en droit social et ressources humaines. Vous avez complété votre formation par une première expérience RH dans le secteur du social ou de l’entreprise et sur un champ d’intervention opérationnel.

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation, de pédagogie et êtes doté(e) d’une aisance relationnelle.

Vous appréciez le travail en équipe.

Vous maîtrisez l’outil informatique.

Votre volonté de vous engager et votre intérêt pour Apprentis d’Auteuil vous permettront de réussir pleinement sur ce poste.

Déplacements à prévoir sur les départements de Loire Atlantique, Vendée et Maine et Loire

Permis B indispensable

CDD de 6 mois à 80%

 

 

Fonction
  • Ressources Humaines
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.