Pourquoi travailler à Apprentis d'Auteuil ?

Pourquoi travailler à Apprentis d'Auteuil ?

Partager ce contenu sur :

Acteur majeur dans le domaine de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d'Auteuil est aujourd’hui en plein développement.

La fondation accueille et accompagne près de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 200 établissements en France métropolitaine et dans les DROM. Elle compte également 5 500 salariés et des dizaines de métiers différents.

Pour assurer la prise en charge des jeunes, l’accompagnement des familles ainsi que ses fonctions support, Apprentis d’Auteuil est toujours à la recherche de nouveaux talents.

Mettre des jeunes debout suppose des professionnels debout, en équipe, solidaires !

L’intérêt des jeunes et des familles est premier et s’inscrit dans les fondements et les perspectives de la politique RH de notre institution. Prendre soin des salariés c’est prendre soin de la communauté et donc assurer une prise en charge des jeunes et des familles de qualité.

La fonction RH favorise le développement professionnel continu des personnes, des équipes et des organisations auprès des jeunes et des familles en difficulté contribuant ainsi, au rayonnement d’Apprentis d’Auteuil dans sa mission d'œuvre d'Eglise et d’association reconnue d’utilité publique.

Faire rimer compétences et engagement

A Apprentis d'Auteuil, nous cherchons des collaborateurs à la fois compétents et engagés.

Quel que soit le métier exercé, ce sont toujours des professionnels sensibles à notre cause et prêts à s’impliquer dans la mise en œuvre de notre projet que nous voulons voir nous rejoindre. Grâce à ce soutien, nous pourrons accueillir plus et mieux encore les jeunes en difficulté, développer l’innovation éducative et pédagogique et accompagner mieux encore les familles dans leur rôle éducatif.

S'épanouir et révéler ses talents

Chaque personne est unique. Cette conviction, qui guide notre action auprès des jeunes et des familles, s’applique aussi à nos collaborateurs. Nous portons sur eux un regard bienveillant et cherchons à faire émerger leur potentiel, à développer leurs compétences avec un souci d’équité et de vérité. 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.