Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

09 octobre 2017

Donner c'est s'engager
à nos côtés

Plus loin, plus fort avec le sport !

Plus loin, plus fort avec le sport !

Avec l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, le sport fait la une de l’actualité. Depuis sa fondation en 1866, Apprentis d’Auteuil l'a toujours envisagé comme facteur clé du bien-être de chaque jeune et levier de remobilisation scolaire. Gros plan sur des initiatives gagnantes.

Apprentis d'Auteuil et l'Outre-mer

En Outre-mer, Apprentis d'Auteuil développe des dispositifs adaptés aux besoins spécifiques des jeunes et des familles sur chaque territoire. Le point sur son action via des associations filiales, en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à La Réunion et à Mayotte.

Apprendre le vivre-ensemble grâce aux compétences psychosociales

Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l’apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou l’art du bien vivre-ensemble, se développe en France. Explications de Béatrice Lamboy, chercheur au laboratoire interuniversitaire de psychologie de Chambéry et présidente de l’Association francophone d’éducation et de promotion de la santé (AFEPS).

Mathias Romvos, un ancien d'Apprentis d'Auteuil devenu architecte

Accueilli aux établissements Sainte-Thérèse à Paris en 1986, Mathias Romvos en garde des souvenirs très vifs. Récit d’un passage fondateur pour l’ancien élève en électrotechnique, devenu architecte.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Photo : Besnard/Apprentis d’Auteuil

Je souhaite me désabonner