Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

11 décembre 2017

Donner c'est s'engager
à nos côtés

Le Café des parents, un temps d'échange et d’entraide

Newsletter 11 décembre 2017

À Rouen, la Maison d’enfants La Providence Miséricorde propose, une fois par mois, le Café des parents. Un temps d’échange et d’entraide pour permettre aux parents de ne plus se sentir isolés et de créer, entre eux, un vrai réseau de solidarité. Cindy et Laetitia, deux mamans, témoignent de ces instants conviviaux et utiles. Reportage vidéo.

Cuisinez avec les apprentis cuistots, le livre des jeunes

Une soupe à l’oignon, une quiche au saumon fumé, des îles flottantes ou encore des acras de crevettes, une paëlla, des perles de coco, Théo, Aniss et d’autres collégiens d’Apprentis d’Auteuil en raffolaient. Quant à les préparer comme des chefs... Et pourtant, ils l’ont fait dans leur livre de recettes "Cuisinez facile avec les apprentis cuistots" en vente dès maintenant !

La discipline positive expliquée par Béatrice Sabaté, psychologue

Comment susciter chez les jeunes l'autodiscipline, le sens des responsabilités, l'envie de contribuer à un collectif ? Le point sur la discipline positive avec Béatrice Sabaté, psychologue clinicienne et confondatrice d'Acteurs de liens.

Roger Lécluse, de l'orphelinat au CEA

Accueilli au printemps 1934 à l’orphelinat Saint-Charles du Vésinet, dans les Yvelines, Roger Lécluse passe dans l'établissement trois années qui le marqueront à jamais. Souvenirs.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Photos :JP Pouteau/Apprentis d’Auteuil ; Apprentis d’Auteuil ; iStockPhoto .
Vidéo : Julie Wolsztynski /Apprentis d’Auteuil.

Je souhaite me désabonner