Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

01 janvier 1970

Donner c'est s'engager
à nos côtés

Marcel Rufo : "Vive l'adolescent libre, responsable et aimant !"

Marcel Rufo : "Vive l'adolescent libre, responsable et aimant !"

Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO

A l'occasion du 150ème anniversaire d'Apprentis d'Auteuil, Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco, souligne le rôle majeur de la fondation auprès des jeunes en difficultés. Et croit en leur pouvoir de changer le monde.

Cyril et Sandy : deux apprentis couvreurs échangent sur leur métier

Apprentis d'Auteuil fête ses 150 ans et à cette occasion donne la parole aux jeunes. Aujourd'hui, Sandy, 26 ans, en 2e année Brevet professionnel couverture, est interviewé par Cyril, 23 ans, en 2e année Bâtiment basse consommation, à l’Unité de formation par alternance Sainte-Barbe spécialisée dans l’écoconstruction, à Loos en Gohelle (62).

Un partenariat Live for Good - Apprentis d'Auteuil

Apprentis d’Auteuil vient de signer un partenariat avec l’association Live for Good créée par Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft international, son épouse et ses filles. L’objectif : venir en aide, par l’entrepreneuriat social et le numérique, aux jeunes de moins de 27 ans au profil ou aux parcours atypiques. Explications.

Zoom sur

1866 : l'abbé Roussel s'installe à Auteuil

1866 : l'abbé Roussel s'installe à Auteuil

Le 19 mars 1866, l'abbé Louis Roussel s'installe au 40 rue La Fontaine, à Auteuil, avec six gamins des rues, dans une masure délabrée. Premier volet sur l'histoire d'une œuvre consacrée à l'enfance en difficulté.

Apprentis d'Auteuil en 100 secondes

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Crédits photos : JP Pouteau et Besnard / Apprentis d'Auteuil - Archives historiques
Vidéo : Bproduction / Rampazzo

Je souhaite me désabonner