Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

14 novembre 2017

Donner c'est s'engager
à nos côtés

Témoignage de Léonie, 21 ans, sur le chemin de l'autonomie

Témoignage de Léonie, 21 ans, sur le chemin de l'autonomie

Après des années de placements en famille d'accueil et en Maison d'enfants, Léonie, 21 ans, a été accueillie à la Résidence Jean-Paul II d'Apprentis d'Auteuil en 2016. Cette résidence propose, aux 18-25 ans, 30 logements à La Bassée (Nord) et 70 logements à Liévin (Pas-de-Calais). Pour accompagner chacun sur le chemin de l'autonomie et de l'insertion sociale et professionnelle. Portrait vidéo.

Kad Merad : "Quel que soit leur milieu, les enfants peuvent tous réussir !"

Dans le film La mélodie, en salle le 8 novembre, Kad Merad incarne Simon Daoud, un professeur de violon introverti envoyé dans un collège difficile. Un film touchant, inspiré du programme Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), qui permet à des jeunes issus des quartiers ou de zones rurales de s’émanciper grâce à la musique.

Les neurosciences et l'éducation

On n’entend plus parler que des neurosciences. Que sont au juste ces drôles de sciences et à quoi servent-elles, notamment dans le domaine de l'éducation. Eléments de réponse.

Ferdinand, 18 ans, de l'exil à l'intégration

Après un parcours douloureux, Ferdinand est arrivé en France à 16 ans. Mineur non accompagné, il été accueilli en 2015 par le Service d’accompagnement vers l’autonomie (SAVA) d’Apprentis d’Auteuil (Agnetz, 60), au titre de la protection de l’enfance. Regards croisés de Ferdinand et de Lucile Pecquet, chef de service éducatif du SAVA, sur son parcours exemplaire.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Photos : Julie Wolsztynski /Apprentis d’Auteuil

Je souhaite me désabonner