Protection de l'enfance : découvrez la fondation Apprentis d'Auteuil

Partager ce contenu sur :

La fondation Apprentis d’Auteuil intervient pour aider les familles en difficultés et prévenir l’exclusion des plus jeunes, dans un principe de co-éducation.

Apprentis d’Auteuil, fondation protection de l’enfance reconnue d’utilité publique, assure un rôle important dans l’éducation des jeunes en difficulté. Nous contribuons à les éduquer et participons à les former afin qu’ils puissent s’insérer dans la société, en tant qu’adultes libres et personnes responsables.
L’aide apportée par la fondation Apprentis d’Auteuil s’inscrit dans une logique de co-éducation et de co-construction, avec pour unique but, d’accompagner les jeunes dans leur développement personnel et de soutenir les familles dans leur rôle éducatif.  Différentes structures sont mises en place afin d’accompagner les jeunes durant toutes ces étapes de leur croissance.

Découvrez la fondation et l’ensemble des actions développées pour la protection de l’enfance.

Association aide enfance : Les principes de bases de la fondation Apprentis d’Auteuil

La fondation Apprentis d’Auteuil intervient pour accompagner plus de 14 000 jeunes et familles en difficulté. Reconnue d’utilité publique depuis 1929, la fondation agit pour prévenir la précarité, l’isolement. La fondation permet de surmonter des situations difficiles.

Grâce à plus de 200 établissements en France métropolitaine et outre-mer ainsi que des partenariats existants dans près de 45 pays, Apprentis d’Auteuil accompagne 4400 familles en difficulté.

Association aide enfance : Les actions pour faciliter la vie des jeunes en difficulté

Ces actions menées par notre fondation sont développées le plus tôt possible afin de prévenir de l’exclusion sociale des jeunes et de leurs familles. Ainsi, la maison des familles et la structure « Auteuil petite enfance » permet d’accueillir les parents et les enfants afin de les aider dans leurs responsabilités éducatives, et ce, dans une logique de co-éducation dès le plus jeune âge.

Des programmes éducatifs, des formations et des structures d’accueil avec ou sans internats sont également mis en place afin de prendre en charge les jeunes en difficulté et de lutter ensemble contre l’échec scolaire.

Comment soutenir la fondation protection de l’enfance Apprentis d’Auteuil ?

Pour nous soutenir dans nos actions, il est possible de faire un don en toute confiance. Chaque don fait l’objet d’une déduction fiscale variable en fonction de l’Impôt (ISF, sur le revenu ou de société)

Différents moyens sont mis en place afin de faciliter votre démarche de dons en faveur de la jeunesse en détresse :

  • Le don en ligne est simple et rapide via un formulaire en ligne  qui vous permet de choisir votre montant en fonction de vos moyens et de connaître le montant de la déduction fiscale en fonction de l’impôt.
  • Le prélèvement automatique est un moyen de donner un soutien régulier tous les mois ou par trimestre. Vous pouvez interrompre ou modifier votre prélèvement à tous moments. En soutenant le Programme Avenir d’Enfants, vous participez à un projet de reconstruction humaine pour de nombreux jeunes et leurs familles.

Pour plus d’informations sur le projet, les programmes et les actions de notre fondation, ou tout simplement pour faire un don, n’hésitez pas à consulter notre site ou à nous contacter par téléphone.

http://www.apprentis-auteuil.org/accueil.html

http://www.apprentis-auteuil.org/nous-connaitre/missions.html

http://www.apprentis-auteuil.org/nos-actions/protection-de-lenfance.html

 

 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.