Pourquoi faire confiance à la fondation Apprentis d’Auteuil ?

Partager ce contenu sur :

Apprentis Auteuil, fondation catholique reconnue d'utilité publique a pour but d’éduquer et former les jeunes en difficulté. Nous vous expliquons pourquoi nous faire confiance.

La fondation Apprentis d’Auteuil, a pour objectif d’éduquer et de former les jeunes en difficulté et leur permettant ainsi de parvenir à une intégration réussie dans la société d’aujourd’hui. Selon nous, tout enfant a du potentiel et des talents à révéler, et c’est pour cela que nous  aimerions lui offrir la chance de se construire un véritable avenir : celui qu’il souhaite.

La fondation Apprentis d’Auteuil, une école pour enfants difficiles reconnue d’utilité publique, et cela depuis 1929

La Fondation est présente dans 45 départements en France. Apprentis Auteuil existe maintenant depuis près de 150 ans et ne cesse de développer son action avec notamment la lutte contre le décrochage scolaire des enfants et adolescents.

En effet, cette ecole pour enfants en difficulté accueille et forme plus de 14 000 jeunes âgés principalement de 6 et 21 ans, confiés par leur famille ou par l’aide sociale à l’enfance (ASE).  Notre fondation a un taux de réussite aux examens pour les jeunes présentés aux examens de l’Education nationale de 82,1%.

Apprentis Auteuil accorde beaucoup d’importance à l’environnement et à l’entourage dans lequel les enfants évoluent. Il nous semble évident qu’un jeune a besoin d’adultes pour l’accompagner tout au long de son parcours, des adultes qui croient en lui. C’est pour cela que nos équipes comptent plus de 5 000 collaborateurs engagés chaque jour auprès des jeunes. Ils travaillent directement avec eux, mais aussi avec les familles en difficulté sur certaines problématiques sensibles.

Nous prenons toujours en compte le fait que chaque famille est unique et nous gardons en tête la particularité des situations sociales et culturelles, tout en respectant au maximum le rythme de chacun.

L’école pour enfants en difficulté qui personnalise l’accompagnement.

Lors de l’accueil d’un jeune, Apprentis d’Auteuil propose un accompagnement spécialisé et complet qui intègre et combine un ensemble de critères spécifiques qui nous paraissent fondamentaux comme la personnalité du jeune, sa situation, ses attentes, celle de ses parents et de sa famille...

Notre école pour enfants en difficulté  dispense différentes formations allant du CAP au BTS répartie en 18 filières différentes, qu’elles soient générales ou professionnelles, comme l’hôtellerie/restauration, le BTP, l’agriculture…

Ces formations tiennent compte des aspirations de nos jeunes et de leurs projets personnels. Mais notre intervention ne s’arrête  pas là. Pour nous, le sport, les activités artistiques, les projets humanitaires ou autres, sont aussi considérés comme des leviers de réussite et d’épanouissement du jeune. A travers ces activités, ils développerent des atouts spécifiques. Ils gagnent en confiance et en estime de soi.ce qui pourra, dans certains cas, les mener vers le plaisir de l’apprentissage. Une autre voie pour s’ouvrir au monde qui les entoure.

Toujours dans la perspective de lutter contre l’exclusion sociale par l’éducation et répondant à des appels de plus en plus nombreux des jeunes en difficulté, notre école pour enfants difficiles étend son aide à l’international. Nos actions sont désormais menées dans 45 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient avec plus de 170 organismes partenaires.

Alors n’hésitez plus à soutenir nos actions et contribuez à l’amélioration de la vie d’enfants et de jeunes  en difficulté partout dans le monde.

http://www.apprentis-auteuil.org/accueil.html

http://www.apprentis-auteuil.org/nous-connaitre/histoire.html

http://www.apprentis-auteuil.org/nos-convictions/les-parents-premiers-educateurs.html

http://www.apprentis-auteuil.org/nous-soutenir/donner-pour-les-jeunes-en-difficulte.html

 

 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.