Les différents moyens d'aider les jeunes en difficulté

Partager ce contenu sur :

Découvrez les différents moyens d’aider les jeunes en difficulté et leur famille avec la fondation Apprentis d’Auteuil via le bénévolat, le service civique ou le don

Apprentis d’Auteuil est une fondation reconnue d’utilité publique, qui agit pour la prise en charge des jeunes en difficulté et de leur famille. Diverses actions sont mises en place en France et à l’international afin d’accompagner les jeunes dans l’accomplissement d’un projet éducatif et professionnel durable et guider les familles dans leurs rôles éducatifs.

Vous souhaitez soutenir la fondation Apprentis d’Auteuil ? Différents moyens sont déployés pour étendre l’action de la fondation et permettre au grand public de s’impliquer dans la prévention et la protection de l’enfance. Découvrez les moyens de vous engager.

Devenez volontaire avec le service civique

Si vous avez entre 18 et 25 ans, il est possible de vous engager auprès de la fondation Apprentis d’Auteuil dans le cadre de la prise en charge de jeunes en difficulté.

Grâce au Service Civique, vous pouvez travailler 35 heures par semaine en tant que volontaire dans la conduite d’un des projets de la fondation. Ces missions d’intérêt général pour le service civique sont indemnisées à hauteur de 573€ par mois, avec la possibilité d’une majoration liée aux critères sociaux. Ces missions peuvent avoir des durées variables (de 6 mois à 12 mois) et permettent aux jeunes d’apporter leur aide aux enfants en difficulté et de bénéficier d’une expérience professionnelle enrichissante.

Les missions proposées par la fondation Apprentis d’Auteuil s’inscrivent dans la thématique "Education pour tous" afin d’aider les élèves en situation de décrochage scolaire et les jeunes en grande difficulté au quotidien.

Devenez bénévole auprès d’une ecole pour enfants en difficulté

Afin d’apporter une aide supplémentaire aux jeunes et aux familles en difficulté, il est possible de devenir bénévole auprès de la fondation Apprentis d’Auteuil.

Le bénévolat est possible à tout âge et peut s’organiser dans différents cadres: pour accompagner les équipes salariées dans le cadre d’évènement, pour participer aux collectes, pour apporter une compétence métier en école pour enfants en difficulté ou s’engager dans le cadre de missions pédagogiques et professionnels pour l’insertion des jeunes et des familles.
Etre bénévole auprès de la fondation Apprentis d’Auteuil, c’est être au cœur d’une solidarité pour la prévention et la protection de la jeunesse. Vous pouvez postuler pour des missions directement sur le site Apprentis d’Auteuil

Faire un don pour la prise en charge des jeunes en difficulté

Cette dernière alternative est indispensable pour la continuité des missions implémentées par la fondation Apprentis d’Auteuil. Le don sert à amplifier les actions de prise en charge des jeunes en difficulté et à pouvoir les soutenir au quotidien. Vous pouvez faire un don en ligne, par prélèvement, depuis l’étranger ou dans le cadre de l’ISF. N’hésitez pas à consulter le site Apprentis d’Auteuil pour plus d’informations sur les actions mises en place par la fondation ou pour faire un don pour la prise en charge des jeunes en difficulté.

http://www.apprentis-auteuil.org/nous-rejoindre/devenir-benevole-pour-aider-la-jeunesse-en-difficulte.html

http://www.apprentis-auteuil.org/nos-actions/protection-de-lenfance.html

http://www.apprentis-auteuil.org/accueil.html

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.