Fondation du Russey

Fondation du Russey

Partager ce contenu sur :

La création de la fondation s’inscrit dans une histoire familiale orientée vers l’engagement auprès des autres.

Fiche d'identité

Nom : Fondation du Russey
Mission : Apporter une contribution financière à des projets en cours ou à venir d’Apprentis d’Auteuil et organismes liés à cette dernière (affiliés, partenaires), ou d’organismes tiers, à destination de jeunes et familles fragilisés.

Les projets suivis par la Fondation

Education et scolarité

2016 - 2017

  • Soutien à l’association The Nyaka Aids Orphans Project (international) : pour sortir de la pauvreté des orphelins porteurs du SIDA dans les régions rurales de l’Ouganda, l’association développe une approche holistique de l’éducation. Cela signifie ouvrir des écoles pour offrir une éducation élémentaire ainsi que financer des bourses d’études pour la continuer. C’est aussi veiller à leur bonne santé mentale et physique via des programmes de nutrition et contribuer à un environnement propice en aidant les grands-mères devenues soudainement leurs seuls et uniques tuteurs.

Education et scolarité

2016

  •  "Du stylo au clavier" avec l’atelier relais Osée (région Midi Pyrénées) : l’atelier accueille des jeunes d’âge collège en situation de décrochage scolaire. Le soutien apporté par la fondation a permis de diversifier les outils pédagogiques, en particulier numériques, afin de redynamiser ces adolescents dans leur parcours scolaire, et de redonner du sens et de l’intérêt à leurs apprentissages.
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.