Des ambassadeurs mobilisés

Des ambassadeurs mobilisés

Partager ce contenu sur :

Apprentis d’Auteuil s’entoure de soutiens actifs. Les ambassadeurs, dirigeants d’entreprise engagés, contribuent à promouvoir la fondation auprès de leurs réseaux. Autant de relais, de liens tissés pour que les jeunes trouvent leur place dans la société.

Ils s'engagent à nos côtés

Les ambassadeurs sont des dirigeants d’entreprise qui mettent leurs compétences au service d’Apprentis d’Auteuil. Lien entre la fondation et le monde de l’entreprise, ils partagent leurs expertises et leurs réseaux et sont des relais de collecte et de communication pour la fondation.

"Mon implication à Apprentis d’Auteuil est le fruit d’une belle rencontre. Avec l’atelier des Chefs, j’avais co-animé un cours de cuisine lors d’un événement sur le site parisien de la fondation. Au détour, j’ai découvert la brasserie d’application et la cuisine où les jeunes préparent leur CAP. Avec mon chef, nous nous sommes dit : "Ce lieu est fantastique, ce serait bien d’y organiser un dîner de gala au profit d’Apprentis d’Auteuil !" Depuis 2009, ce dîner de gala est organisé tous les ans. Cela représente un beau moment d’échange et de convivialité qui permet en outre de lever des fonds. C’est aussi l’occasion, pour des chefs d’entreprise, de se connaître, de découvrir Apprentis d’Auteuil, d’avoir des idées de partenariat avec la fondation."

Nicolas Bergerault, Président des ambassadeurs

Des clubs partout en France

Au nombre de 13, les clubs d’ambassadeurs rassemblent aujourd’hui plus de 150 chefs d’entreprise, tous domaines confondus, notamment à Lille, Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Le Havre, Annecy, Bordeaux, Toulouse… mais aussi en Martinique et à La Réunion.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.