Apprentis d’Auteuil propose différentes structures pour répondre aux besoins de chacun.

Apprentis d'Auteuil propose des établissements et des lieux d’accueil dès le plus jeune âge,

Lorsque vous avez trouvé l’établissement qui vous convient le mieux, il vous faut directement prendre contact avec l’établissement en question pour effectuer une demande d’inscription.

En tant qu'établissement privé sous contrat avec l'Etat, le principe commun pour les frais de scolarité et d’internat dans les établissements d’Apprentis d’Auteuil est de demander une contribution des familles en fonction de leurs revenus.  

Le terme "déscolarisation" fait référence à l’obligation de scolarité jusqu’à l’âge de 16 ans. Un enfant de moins de 16 ans doit nécessairement être inscrit dans un établissement scolaire. S’il est exclu, l’inspection académique doit lui redonner une affectation dans un autre établissement.

En entrant dans l’adolescence, l’enfant que l’on connaissait change de comportement : il s’agite beaucoup ou au contraire " ne fait plus rien" ; il répond, parfois de manière agressive, ou "ne dit plus rien"…

L’orientation est un enjeu important pour tout enfant et tout parent. Par conséquent, elle est souvent associée à une forte pression et à de grandes interrogations qui peuvent devenir source d’angoisses.

Apprentis d’Auteuil a à cœur de lutter pour l’inclusion et contre le décrochage scolaire.

Apprentis d’Auteuil accompagne les familles dans le cadre de l’éducation de leurs enfants. 

En aucun cas l’internat est obligatoire.