Unité de formation par apprentissage Saint-Roch

Formation et apprentissage - 82390 DURFORT LACAPELETTE

3ème DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance)
Ce dispositif permet à des élèves âgés de 15 ans de découvrir un ou plusieurs métiers en
alternance. Les jeunes participent à 18 semaines de stage répartis sur l’année scolaire.
Mention Complémentaire Soudure (en un an par alternance)
Cette spécialisation fortement souhaitée par les entreprises est accessible aux titulaires d’un CAP, BEP, BAC PRO ou filière industrielle. C’est une formation technique sur les procédés professionnels de soudure dans l’industrie.
CAP Verre Aluminium (en deux ans en alternance)
C’est un métier spécialisé dans la fabrication et la pose de fenêtres aluminium et PVC accessible aux jeunes (de 16 à 25 ans), par le biais d’un contrat d’apprentissage.
L’obtention de ce diplôme offre la possibilité de poursuivre les études en mention complémentaire, ou BAC PRO ouvrages du bâtiment.
Prestations complémentaires
- Unité de formation à l’Apprentissage.

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 31
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

BENOIT CONTENT

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Malepeyre
82390 DURFORT LACAPELETTE

Tel : 05 63 04 50 16
Fax : 05 63 04 51 66

http://saint-roch.apprentis-auteuil.org/

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.