Unité de formation par apprentissage Saint-Joseph

Formation et apprentissage - 33290 BLANQUEFORT

L'Unité de formation par apprentissage forme des apprentis à partir de 16 ans au métier de la maçonnerie. La formation se déroule en 2 ans par alternance au rythme de 2 semaines en entreprises et 1 semaine à l'UFA.
Une possibilité d'hébergement dans un lieu de vie dédié aux apprentis existe tout au long de l'année, pendant les périodes de formation mais aussi pendant les semaines en entreprises.
Au-delà de la formation professionnelle, l'action éducative, porte sur le savoir-être et le respect d'autrui. Chaque résident est confié à un éducateur référent qui l'accompagne dans sa réussite et dans la réalisation de son parcours.

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 25
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans)
Directeur

CHRISTOPHE SAJHAU

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
12, avenue du 8 mai
33290 BLANQUEFORT

Tel : 05 56 95 54 36
Fax : 05 56 35 99 70

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.