Maison d'enfants à caractère social Marcel Callo

Maison d'enfants à caractère social (MECS) - 60600 AGNETZ

Le Service d’Accompagnement Vers l’Autonomie (SAVA) accueille des jeunes âgés de 16 à 21 ans, confiés par les services de l'Aide Sociale à l'enfance de l’Oise.

L’objectif est d’accompagner progressivement les jeunes vers leur vie d’adulte, en leur donnant les moyens d’accéder à l’autonomie. Une évaluation est réalisée avec chaque jeune lors de son arrivée par l’équipe et en lien étroit avec un référent insertion. Un logement adapté est alors proposé (seul ou en binôme), point de départ de son parcours. Cette semi-autonomie permet aux jeunes d’expérimenter la gestion des différents domaines de la vie quotidienne, avec le soutien de l’équipe : élaboration et équilibre des repas, soin de santé, construction d’un projet professionnel, gestion du budget... Les lieux offrent un cadre et des conditions de vie permettant une écoute de chaque jeune et une réponse personnalisée.

Maison d'enfants à caractère social (MECS)
  • Accueil : Garçons
  • Capacité : 35
  • Ages : Petits (5-11 ans), Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans)
Directeur

FREDERIC MARSEILLE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
270 Impasse de la Croix verte
60600 AGNETZ

Tel : 03 44 77 84 00 / 01
Fax : 03 44 87 84 01

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.