Lycée professionnel privé Jean-Marie Vianney

Lycée - 38261 LA COTE ST ANDRE CEDEX

Situé à La Côte Saint André (38), le lycée professionnel privé Jean-Marie Vianney accueille à partir de la 3e des jeunes en rupture au collège afin de leur permettre de se remettre à niveau.

Des classes à effectifs réduits, des programmes et des horaires adaptés, une pédagogie progressive et personnalisée sont les atouts principaux de l'offre scolaire. Divers parcours sont proposés au lycée professionnel Jean-Marie Vianney :
- Classe DIMA, Dispositif d'Insertion aux Métiers en Alternance, qui aide les jeunes de 4e et 3e à construire leur projet de formation et peut déboucher sur un retour en classe de 3e générale ou dans une formation professionnelle.
- 3e préparatoire professionnelle, avec admission dans une formation professionnelle par la suite.
- Deux CAP préparés en deux années : « Maintenance des véhicules automobiles, option motocycles » et « Maintenance des bâtiments de collectivités »
- Le dispositif Sup de Pro permet à des jeunes de 16 à 25 ans de se remettre en route vers un projet d’orientation scolaire ou professionnelle. Sur un parcours de 9 semaines, le jeune encadré par un tuteur et une équipe d’éducateurs, enseignants et coachs, peut se tester sur différents plateaux techniques, intégrer des entreprises pour des stages de découverte et retrouver du souffle pour se réapproprier un avenir professionnel

Lycée
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 100
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans)
Directeur

ISABELLE PINEAU

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
22 avenue Hector Berlioz
38261 LA COTE ST ANDRE CEDEX

Tel : 04 74 20 22 30
Fax : 04 74 20 22 64

http://jeanmarievianney.apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.