Lycée d’enseignement agricole privée Saint-François – la Cadène

Lycée - 31670 LABEGE

L'établissement Saint-François-La Cadène est situé à proximité de Toulouse à Labège.

Il est composé d'un lycée d'enseignement général technologique :
- avec une 2nde générale et technologique suivi d'un Bac technologique STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant)
- d’un enseignement professionnel en horticulture en CAP, Bac Pro et BTS, en aménagement paysager en CAP et bac pro
- d'une UFA (Unité de Formation par Apprentissage), en service aux personnes et aux territoires en Bac Professionnel par apprentissage.
- d'un Internat Educatif et Scolaire pour accueillir des filles et garçons de 14 à 22 ans encadré par des éducateurs.
L’établissement propose un accompagnement personnalisé pour les élèves de 4ème, 3ème et CAP ainsi qu’un tutorat pour les élèves de seconde.
- Etablissement sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture
Prestations complémentaires
Internat IES + Apprentissage

Lycée
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 250
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans)
Directeur

MARIE-CLAUDE REFFLE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
200 Rue Buissonnière
Quartier Bouysset
31670 LABEGE

Tel : 05 62 24 01 30
Fax : 05.62.24.47.08

http://saint-francois.apprentis-auteuil.org/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.