Lycée Agricole Privé du Val-de-Drôme

Lycée - 26760 MONTELEGER

Le lycée agricole Val-de-Drôme accueille à Montéléger (26) les jeunes de la 4ème au Bac Pro pour un enseignement orienté vers le machinisme agricole, le service à la personne et la vente en espace rural.

Les élèves peuvent être admis au lycée agricole Val de Drôme dès la 4ème pour la 3ème de découverte de l’enseignement agricole et orientation professionnelle.
Divers parcours sont ensuite proposés au sein de l’établissement :
- CAPA « SAPVER (Service aux personnes et vente en espace rural) » qui forme en deux ans des professionnels qualifiés dans le secteur « service à la personne » (petite enfance, personnes âgées et personnes en situation de handicap) et « vente-accueil ».
- Bac Pro « Agro équipement, conduite et entretien des machines agricoles » après un cursus de trois années, alternant enseignement général et professionnel (ateliers) et des périodes en milieu professionnel.
Etablissement habilité à collecter la taxe d’apprentissage.

Prestations complémentaires :
- Nombreux projets sportifs et culturels
- Rythme scolaire adapté
- Dimension humaine de l’établissement permettant un accompagnement individualisé

Ages : moyens (10-15 ans) – Grands (14-18 ans)

Lycée
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 200
  • Ages : Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans)
Directeur

MARTINE BAUDET

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Les Chirouzes
26760 MONTELEGER

Tel : 04 75 62 70 67
Fax : 04 75 62 69 18

http://valdedrome.apprentis-auteuil.org/

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.