Foyer de jeunes travailleurs Saint-Mitre

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...) - 13013 MARSEILLE

Le Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) de Saint-Mitre accueille des jeunes en dynamique d'insertion de 18 à 30 ans dans 34 logements T1 ou T1 bis à Marseille (13), à proximité du campus universitaire de Saint-Jérôme.
Proche de toutes commodités (commerces, bus), le FJT se situe au cœur d'un parc arboré disposant d'un parking privatif et d'un accès rapide vers les axes autoroutiers. Les 34 logements, de 16 à 30 m², sont meublés et équipés de cuisine et de salle d'eau individuels. Tous les logements bénéficient d'un accès WIFI.
Les résidents disposent d'une buanderie commune et profitent, s'ils le souhaitent, des différentes activités organisées par le foyer (sorties ski, plongée, kayak, randonnée, « un dîner presque parfait »,...).

Le FJT a pour mission d'accueillir de jeunes adultes en vue de les accompagner vers l'autonomie socio-professionnelle. Ainsi, les jeunes hébergés bénéficient de l'accompagnement au quotidien de professionnels, soit de manière individuelle, soit collective, afin de leur permettre de réussir leur insertion dans la société en tant qu'adulte.
Le FJT peut donc accueillir de jeunes travailleurs, mais aussi des jeunes étudiants, en formation initiale ou en alternance.

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...)
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 42
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

ANNE-CECILE AUGER

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
56, chemin de Saint-Mitre à Four de Buze
13013 MARSEILLE

Tel : 04 91 61 30 07
Fax :

http://saintmitre.apprentis-auteuil.org/

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.