F.J.T. Résidence Provence Verte St Christophe

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...) - 83170 BRIGNOLES

Situé dans le quartier du Plan à Brignoles (83), le foyer de jeunes travailleurs (FJT) « Résidence Provence Verte St Christophe » propose aux jeunes adultes de 18 à 30 ans en situation de précarité, de rupture sociale ou familiale, ou encore de mobilité, une solution d'hébergement et de suivi, d'un an renouvelable une fois, pour les aider à construire et concrétiser leur projet.

Le FJT accueille des hommes et femmes qu'ils soient célibataires ou en couples, salariés, apprentis, stagiaires, demandeurs d'emplois, bénéficiaires du RSA, lycéens ou étudiants.
Il est composé de 18 logements T1 et T1 bis, ainsi que des studios dans le centre-ville.
Une équipe accompagne les résidents dans le cadre d'un parcours personnalisé dont l'objectif est de favoriser l'accès à l'autonomie et l'insertion professionnelle et sociale.
Des ateliers collectifs (gestion du budget, équilibre alimentaire et hygiène, cuisine...), des conférences-débats, des activités de loisirs sont également proposés.

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...)
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 18
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

FREDERIC BAUDOT

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
108 avenue adjudant-chef Marie-Louis Broquier
83170 BRIGNOLES

Tel : 06 59 83 85 01
Fax : 04 94 86 11 73

http://foyer-lapierredangle.apprentis-auteuil.org/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.