Collège privé Vitagliano

Collège - 13004 MARSEILLE

Situé dans le quartier de la Blancarde à Marseille, le collège privé Vitagliano accueille des garçons et des filles en difficulté scolaire, âgés de 11 à ans à 16 ans, dans quatre classes de la 6e à la 3e.

Notre objectif : offrir un cadre éducatif stimulant et apaisant, propice à l’épanouissement et la formation de chaque élève, qu’il soit externe ou interne. Tout est mis en œuvre pour qu’il acquière le socle de connaissances et de compétences indispensables à la poursuite de ses études et à une insertion socio-professionnelle réussie.
L’« École des apprentissages » prend ainsi en compte le projet personnel de l’élève et sa progression tout au long de l’année. Ce dernier bénéficie d’un soutien scolaire et d’un accompagnement éducatif avec la présence permanente d’éducateurs scolaires.
Une organisation pédagogique spécifique en 6e est mise en place pour consolider les acquis en lien avec l’école primaire.
A ceci s’ajoute un lien renforcé avec les familles grâce à des rencontres régulières et individualisées ou des événements festifs collectifs.
L’établissement fait partie du Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU), c’est un réseau mondial rassemblant 10000 institutions éducatives de 181 pays.
Ouverte en 2016, une classe relais accueille pendant 6 semaines, 6 à 8 élèves, en voie de déscolarisation et de désocialisation. L'objectif des dispositifs relais est de réinsérer les jeunes dans un parcours de droit commun et de favoriser la maîtrise du socle ainsi que l'appropriation des règles de la vie sociale et scolaire.

Collège
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 75
  • Ages : Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans)
Directeur

SERGE DA-CUNHA

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
5 rue Antoine Pons
13004 MARSEILLE

Tel : 04 95 08 01 40
Fax : 04 91 34 43 47

vitagliano.apprentis-auteuil.org

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.