Collège Notre-Dame du Bon Accueil

Collège - 44190 GORGES

De la 6ème à la 3ème, en internat ou demi-pension, le collège privé Notre-Dame du Bon Accueil propose un parcours adapté au rythme de chacun, pour permettre au jeune de prendre un nouveau départ. Les classes du collège accueillent entre 12 et 20 élèves. Ces effectifs réduits permettent aux enseignants d'individualiser leur accompagnement et ainsi de répondre de façon plus efficace aux difficultés des jeunes.

Le collège Notre-Dame du Bon Accueil propose un cursus « classique », de la 6e à la 3e et trois classes à projets spécifiques :
• classes sensibilisées aux difficultés d’apprentissage destinée à des élèves à besoins éducatifs particuliers,
• une 4ème aménagée avec plusieurs semaines de stage, qui permettent aux élèves d’envisager leur orientation,
• une 3ème aménagée pour préparer à un projet professionnel dès la sortie du collège (apprentissage ou autre...)

Chaque soir une étude surveillée et dirigée est proposée à tous les élèves :
- pour les 6ème et les 5ème, étude avec un éducateur scolaire et un enseignant au minimum une fois par semaine,
- pour les 4ème et 3ème, étude dirigée avec un accompagnement par un éducateur scolaire qui a pour objectif la mise en autonomie du jeune. Au terme de l’étude, les éducateurs scolaires rendent compte aux professeurs principaux du travail effectué par chaque jeune.

Pour que les jeunes reprennent confiance en eux, de nombreux projets sont menés au sein de l’établissement. Des séjours ou sorties pédagogiques sont régulièrement organisés, ainsi que des classes découvertes culturelles, historiques.

Collège
  • Accueil : Garçons
  • Capacité : 155
  • Ages : Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans)
Directeur

JEAN-EMMANUEL BOILEAU

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Centre scolaire d'Angreviers
44190 GORGES

Tel : 02 40 06 91 67
Fax : 02 40 06 94 71

http://notredamedubonaccueil.apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.