Centre de formation continue St Jacques

Formation et apprentissage - 62750 LOOS EN GOHELLE

Situé au sein du Centre de formation professionnelle de Loos-en-Gohelle, le dispositif de Formation Continue accueille des stagiaires à partir de 17 ans, orientés par différents organismes comme les Missions Locales, Pôle Emploi, CAP emploi.
Les candidats peuvent être demandeurs d’emploi, salarié ou sans emploi.

Le stagiaire travaille essentiellement en atelier, avec un complément à sa formation technique en lecture de plan, technologie et dessin.
Les formations sont adaptées aux parcours de chaque candidat avec le souci de proposer un accompagnement personnalisé, à partir de l’expérience acquise, qui se traduit par :
- une durée variant de 3 à 24 mois selon le parcours et l’action dans laquelle ils s’inscrivent,
- une période de stage en entreprise,
- des heures de technique de recherche d’emploi (recherche de stage en entreprises, rédaction de lettre de motivation…)

Cet accompagnement vise à consolider l’expérience acquise et à favoriser l’insertion professionnelle de chacun à l’issue de sa formation. Ces formations ouvrent des droits à rémunération assurées par :
- Pôle Emploi,
- le Conseil régional sous forme d’indemnités,
- l’entreprise à travers le contrat de professionnalisation

Pour toute demande d'informations, vous pouvez nous contacter au 03 21 14 77 50

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : NR
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
2 rue Paul Gauguin
62750 LOOS EN GOHELLE

Tel : 03 20 44 38 33
Fax : 03 28 55 01 29

http://nordpasdecalais.apprentis-auteuil.org/nos-formations/le-centre-de-formation-continue/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.