Centre de formation continue ASPROCEP (Marseille)

Formation et apprentissage - 13014 MARSEILLE

Implantée dans des secteurs géographiques dont la population est fortement touchée par le chômage et la précarité, le centre accueille tout public, âgé de 16 ans au moins, en démarche d’insertion socio-professionnelle.
L’organisme dispose d’une expérience significative dans le champ de l’insertion professionnelle, de la formation des personnes en situation d’illettrisme, salariés ou demandeurs d’emploi, ainsi que des formations qualifiantes de niveau V dans les secteurs de la restauration, des métiers de la mode et de l’électricité.
Organisation de la structure : le centre de formation de Marseille est organisé de la manière suivante :
• Pôle Formation : CAP cuisine et CAP cuisine action renforcée – CAP métiers de la mode et vêtement flou – CAP PRO ELEC (Conseil Régional) – action linguistique à visée professionnelle à destination des publics allocataires du RSA (Conseil Départemental) – Espace Territorial d’Accès aux Premiers Savoirs destiné aux publics jeunes et adultes (Conseil Régional).
• Pôle Accompagnement à l'emploi : accompagnements à l’emploi en faveur d’adhérents du PLIE MPM Centre sur le territoire des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille (Emergence (S) compétences projets) – dispositif d’accompagnement individualisé à l’emploi des bénéficiaires du RSA, secteurs 13/14ème arrondissement et 15/16ème arrondissement de Marseille (Conseil Départemental) – pôle ressource pour la promotion et la valorisation des métiers dans le secteur des Services à la Personne ID (Conseil Départemental).
• Pôle dispositif accompagnement vers la qualification et l’emploi (DAVEQUE) : proposer une solution d’emploi, de stage, de formation ou d’apprentissage par un repérage précoce, un accompagnement personnalisé ou des opportunités d’insertion professionnelle aux jeunes NEET (Not in Employment, Education and Training) et favoriser l’intégration durable sur le marché du travail des jeunes, en particulier ceux qui ne travaillent pas, ne font pas d’études ou ne suivent pas de formation, y compris les jeunes exposés à l’exclusion sociale et ceux issus de groupes marginalisés, en mettant notamment en œuvre la garantie pour la jeunesse.
• Pôle dispositif d’accompagnement à la mobilité citoyenne : accompagnement à la mobilité de personnes inscrites dans un projet global d’insertion professionnelle jusqu’à la réussite de l’examen du permis de conduire.

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : NR
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

RACHID SOLAIMANI

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
189 avenue Corot
13014 MARSEILLE

Tel : 04 91 11 61 81
Fax : 04 91 11 61 82

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.