Centre de formation continue ASPROCEP (Marseille)

Formation et apprentissage - 13014 MARSEILLE

l’ASPROCEP-AFC accueille tout public en démarche de formation, de qualification, de recherche d’emploi et d’insertion professionnelle.

La formation et la qualification de Jeunes Adultes (16-25 ans), Adultes (sup 25 ans)
Repéré pour notre implication sur le terrain depuis de nombreuses années nous proposons différentes actions de formation et de qualification aboutissant respectivement à :
- L’acquisition des compétences nécessaires à l’insertion durable dans l’emploi : l’organisme est agréé pour l’évaluation et la formation CLEA.
- La qualification professionnelle sur trois filières : textile, bâtiment second œuvre, restauration
- Les actions préparatoires à la qualification et à l’emploi dans les secteurs de l’électricité, de la santé et de l’action sociale
L’accompagnement :
Une insertion professionnelle réussie ne va pas sans un accompagnement individualisé, d’une durée conséquente permettant d’élaborer un projet personnel et professionnel d’accès à (ou vers) l’emploi
La mobilité :
L’insertion professionnelle ne s’entend plus sans invoquer la question de la mobilité, aussi, l’ASPROCEP a créé une AUTO-ECOLE qui permet l’accès au permis de conduire aux personnes ayant une faible maitrise de la langue française et aux jeunes dépourvus des moyens financiers nécessaires à la préparation au permis b.

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : NR
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

RACHID SOLAIMANI

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
189 avenue Corot
13014 MARSEILLE

Tel : 04 91 11 61 81
Fax : 04 91 11 61 82

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.