Centre de formation continue ASPROCEP

Formation et apprentissage - 06130 GRASSE

Situé à Grasse, le centre de formation continue ASPROCEP « Le mas du calme » accueille des publics jeunes de 16 à 25 ans et adultes sur des formations :
- qualifiantes dans le secteur du service à la personne, comme le CAP Petite enfance, le CAPA Jardinier Paysagiste, le CAP Signalétique Enseigne et Décors, le BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires
- en apprentissage : le CAPA Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural, le CAPA Jardinier Paysagiste
- des formations non diplômantes : Remise à niveau / Savoirs de base
Pour répondre à un besoin de territoire et à des publics de plus en plus fragiles et en difficulté sociale, des mesures d’accompagnement sont mises en place :
- chantier d’insertion restauration : public (RSA, jeunes et SPIP) qui valide un projet cuisine/service en salle ou se réoriente vers d’autres secteurs et utilise cette expérience comme un tremplin vers l’emploi
- Chantier école Second Œuvre
- Bâtiment et Second œuvre : quartier des mineurs, maison d’arrêt.

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 150
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

GERARD MAHE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
51/53 chemin de la Tourache
06130 GRASSE

Tel : 04 93 70 97 97
Fax : 04 93 70 45 23

http://asprocep06.apprentis-auteuil.org/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.