Atelier la Pierre d'Angle

Formation et apprentissage - 83170 BRIGNOLES

L'Atelier de la Pierre d'Angle est un organisme de formation agréé par l'Etat et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il propose une formation professionnelle en maçonnerie ou taille de pierre pour tout public.

Deux types de formation sont possibles :

- Une formation professionnelle individualisée en maçonnerie ou en taille de pierre
Cette formation se déroule sous forme de stages d'une période de 8 à 14 mois selon le cas, et débouche sur l'obtention du TP (Titre Professionnel) niveau 5, délivré au nom du Ministère du Travail.
Dans le cadre de la formation, des périodes en entreprise sont prévues en alternance. Une formation théorique est également dispensée. La Formation pratique et théorique, ainsi que les bureaux de l'atelier, se situe à Brignoles (Var)

- Une formation collective sur un site particulier, dans le cadre de chantier-formation ou chantier-insertion
Des chantiers de restauration peuvent être mis en œuvre en partenariat avec des communes, avec un département, la Région ou l'Etat. Ces chantiers s'inscrivent dans la restauration d'un site donné (chapelles, églises, lavoir communal...).
Ces chantiers permettent de contribuer à la réinsertion de jeunes recrutés localement (demandeurs d'emploi, RMIstes, jeunes sans qualification...), mais ne conduisent pas les stagiaires à un diplôme.
Ce sont des chantiers de 6 à 12 mois, effectif moyen de 12 personnes, encadré par un formateur sur un plan pratique et théorique.

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 30
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
RN7
Quartier Le Plan
83170 BRIGNOLES

Tel : 04 94 69 55 58 / 06 19 06 45 54
Fax : 04 94 69 58 69

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.