Accueil de jour Notre-Dame

Dispositif décrochage scolaire - 28240 LA LOUPE

L’Accueil Educatif de Jour (AEJ) reçoit des jeunes en décrochage scolaire et/ou en recherche d’orientation, qui peuvent être en rupture avec les dispositifs de formation.

L’accueil s’effectue via une mesure administrative ou judiciaire. Il est situé sur la commune de St Maurice St Germain et s’adresse à des jeunes domiciliés dans un rayon ne dépassant pas 30 kms de la structure.
L’AEJ apporte un soutien éducatif ainsi qu’un accompagnement à la parentalité, en s’appuyant notamment sur des visites en famille. Une prise en charge en journée permet au jeune de se remobiliser à travers des activités individuelles et collectives (artistiques, sportives, culturelles, scolaires et professionnelles), en fonction de son projet.
L’objectif est de permettre au jeune de se réinscrire dans un projet. La durée de séjour est variable mais limitée dans le temps par période de 3 mois renouvelable.
A l’issue de son séjour, le jeune retrouve une scolarité, une formation ou intègre une structure plus adaptée si besoin. Il peut également rejoindre les services de droit commun en vue d’une insertion professionnelle

Dispositif décrochage scolaire
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 12
Directeur

ISABELLE BALLET

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Château des Vaux
St-Maurice-St-Germain
28240 LA LOUPE

Tel : 02 37 53 70 70
Fax :

http://grand-ouest.apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.