Pourquoi devenir bénévole ?

Pourquoi devenir bénévole ?

Partager ce contenu sur :

Les bénévoles sont au cœur du projet de la fondation. Un engagement auprès des personnes fragilisées est une mission d’éducation pour une société plus juste et plus fraternelle. Le bénévolat auprès des jeunes en difficulté construit une société plus humaine. Rejoignez-nous, quels que soient vos talents et votre temps.

Engagez-vous aux côtés d'Apprentis d'Auteuil dans des missions de bénévolat !

Des milliers de bénévoles agissent à nos côtés

Les bénévoles sont au cœur du projet de la fondation : un engagement auprès des personnes fragilisées et une mission d’éducation pour une société plus juste et plus fraternelle. Dans un monde où tout semble avoir un prix, ils montrent aux jeunes que la gratuité existe. Le bénévolat auprès des jeunes en difficulté construit une société plus humaine.

Vous aussi, vous voulez agir pour les jeunes et les familles en difficulté ? Rejoignez-nous, quels que soient vos talents pour une journée, une heure par mois, par semaine,… ou plus !

Nos principes

Le bénévolat, choix libre et volontaire, naît du désir de se rendre solidaire des autres. Pour Apprentis d’Auteuil, le bénévole :

  • place au cœur de ses préoccupations la prévention et la protection de la jeunesse, articulées autour de tous les apprentissages de la vie,
  • souhaite allier "la logique du cœur" et "la logique de compétences" avec tout le bon équilibre que cela suppose pour rester dans une "logique de bénévolat".

Si vous êtes sensible à nos principes, n’hésitez plus et devenez bénévole à nos côtés.

Carte des implantations de nos missions

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.