Je participe à la collecte et aux évènements

Je participe à la collecte et aux évènements

Partager ce contenu sur :

La dynamique des bénévoles est essentielle au rayonnement de la Fondation. Ils permettent l’organisation d’évènements et de collectes. Ils s’engagent également dans des missions d’ambassadeurs

Apprentis d’Auteuil est un acteur majeur de la prévention et de la protection de l’enfance en France. Il se doit de faire connaître ses actions le plus possible pour :

  • Trouver des soutiens : 35% des ressources proviennent de la générosité publique,
  • Porter la cause de la jeunesse en difficulté auprès de tous les acteurs de la société, montrer les réalités au-delà des idées toutes faites, créer des liens entre des mondes qui se connaissent mal.

La dynamique des bénévoles est essentielle à ce rayonnement. Ils permettent l’organisation d’évènements et de collectes, soit autour des établissements, soit nationaux : Mamans en fête ou encore "trousse solidaire" à la rentrée scolaire. Ils s’engagent dans des missions d’ambassadeurs ou dans toute forme de sensibilisation autour d’eux.

Les missions pour participer à la collecte et aux événements

Ambassadeurs

Véritable passerelle entre la Fondation et le monde économique, les Ambassadeurs mettent à la disposition d’Apprentis d’Auteuil, leurs expertises et leurs réseaux, et assurent un relais de collecte et de communication.

Organisation et participation aux évènements

Dans le cadre des activités organisées par chaque établissement, qui favorisent la rencontre des autres, afin de créer des espaces de partage, d’échange, d’orientation et renseignement, la participation des bénévoles sera très appréciée pour mettre en place et faire aboutir ces activités d’une façon précise, dynamique et conviviale.

> Découvrez nos offres de missions de bénévolat 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.