Louna, Giovani, Liana accueillis à Apprentis d'Auteuil

Louna, Giovani, Liana accueillis à Apprentis d'Auteuil

Partager ce contenu sur :

Accueillis à la Maison d'enfants Saint-François d'Assise d'Apprentis d'Auteuil, Louna, Giovani et Liana parlent de leur vie, soulignent leurs progrès, envisagent leur avenir, témoignent leur reconnaissance. Naturellement.

A Strasbourg, la Maison d'enfants à caractère social (MECS) Saint-François d'Assise accueille 13 garçons et 14 filles âgés de 4 à 14 ans, en difficultés familiales et sociales, en situation de danger ou de maltraitance.
Confiés par l'Aide sociale à l'enfance (ASE), les enfants - dont plusieurs fratries - ont la chance de vivre, ici, en compagnie d'éducateurs et d'éducatrices qui les aident à grandir, en lien étroit avec leurs parents.
Louna, 9 ans, Giovani, 10 ans, et Liana, 12 ans, témoignent de leur quotidien, reviennent sur le chemin parcouru, confient leurs fiertés et leurs rêves. 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.