L'Agence parisienne, engagée auprès d'Apprentis d'Auteuil

L'Agence parisienne, engagée auprès d'Apprentis d'Auteuil

Partager ce contenu sur :

Créée en 2010, l’Agence parisienne s’est engagée aux côtés d’Apprentis d’Auteuil depuis son ouverture. Le témoignage de Marine Nouvion, associée de cette agence immobilière.

Comment votre agence est-elle née ?

L’agence s’est ouverte en octobre 2010. C’est une entreprise familiale : je suis associée à mon frère avec qui je travaille, et à mon mari. Nous avons tous les trois eu envie de créer une agence avec une dimension généreuse et éthique. De casser aussi cette mauvaise image des agences immobilières. Nous avons assez vite trouvé cette adresse dans le 16e arrondissement de Paris, à deux pas d’Apprentis d’Auteuil. La fondation s’est vite imposée à nous.

Pourquoi ?

C’est une histoire de sensibilité. Nous avons perdu nos parents assez jeunes. Cette cause résonnait particulièrement en nous. Depuis sept ans, nous versons 1 % de notre chiffre d’affaires, même quand nous avons eu des pertes.

Que pensez-vous de ce partenariat avec Apprentis d’Auteuil ?

Nous en sommes très contents. Nous en parlons à nos clients, nous l’évoquons quand on présente l’agence. Nous essayons de leur faire comprendre l’ampleur de l’action d’Apprentis d’Auteuil, qui ne se limite pas à son site historique. Nous parlons de la cause des enfants, des besoins de la fondation, des coûts de fonctionnement très étudiés. Ce qui me touche particulièrement, c’est l’esprit de famille, et le fait que la fondation reste fidèle aux jeunes qu'elle a accueillis dans ses établissements, et qui peuvent s’adresser à nouveau à elle en cas de besoin. Nous sommes heureux d’apporter notre pierre à Apprentis d’Auteuil, à notre petit niveau.

Pour en savoir plus

L'Agence parisienne
50-52 rue Jean de La Fontaine
75016 Paris
Tél. 01 42 24 35 62
www.lagenceparisienne.fr

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.