Vidéo : Boris Cyrulnik et la petite enfance

Vidéo : Boris Cyrulnik et la petite enfance

Partager ce contenu sur :

Le 17 janvier 2014, Boris Cyrulnik ouvrait l'Institut Petite Enfance à Cholet. Une formation sur la mise en confiance des 0-3 ans, destinée aux professionnels et aux parents. Interview d'un neuropsychiatre émerveillé et passionné par les bébés.

Bien vécue, la période de 0 à 3 ans est un "cadeau pour la vie" assure Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, psychanalyste et éthologue. Fort de cette idée étayée par des recherches, des publications et des expériences, il propose aux professionnels de la petite enfance et aux parents, une formation théorique et pratique axée sur le développement affectif des bébés et leur découverte du monde.

Animé par des chercheurs, des théoriciens et des praticiens, son Institut Petite Enfance s'ouvre là où des municipalités, des centres de formation, des universités le demandent. La première inauguration a eu lieu à Cholet, le 17 janvier. La deuxième à Béziers, le 31 janvier.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.