Jean-Pierre Rosenczveig : "Les enfants doivent être acteurs de leurs droits"

Jean-Pierre Rosenczveig : "Les enfants doivent être acteurs de leurs droits"

Partager ce contenu sur :

A l'occasion des 4èmes Rencontres pour la jeunesse en difficulté le 11 décembre, Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny, plaide pour une meilleure éducation au droit des enfants. Interview

A l'occasion des 4èmes Rencontres pour la jeunesse en difficulté organisées par Apprentis d'Auteuil le 11 décembre à Paris, Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny, revient dans cette interview sur les avancées de la Convention internationale des droits de l'enfant de 1989. Et plaide pour des enfants acteurs de leurs droits.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.