Vidéo : le savoir-faire des jeunes d'Apprentis d'Auteuil s'exporte à Londres !

Vidéo : le savoir-faire des jeunes d'Apprentis d'Auteuil s'exporte à Londres !

Partager ce contenu sur :

Trois jeunes boulangers-pâtissiers formés au lycée professionnel Notre-Dame (28) d'Apprentis d'Auteuil ont été recrutés par l'entreprise Paul à Londres. Dans cette vidéo, ils racontent le plaisir qu'ils ont d'exercer le métier qu'ils ont toujours voulu faire, mais aussi celui de découvrir une nouvelle vie dans la capitale britannique.


Mélanie, Rémy et Kevin, trois anciens du lycée professionnel Notre-Dame d'Apprentis d'Auteuil (28), ont été recrutés depuis deux ans par l'entreprise Paul présente à Londres et dans 30 pays à travers le monde. Là-bas, ils font des dizaines de pains (baguettes, flutes, pains de campagnes...) et de pâtisseries (fraisiers, framboisiers, mille-feuille...) qui alimentent les 35 boutiques londoniennes. Une véritable reconnaissance du savoir-faire de ces jeunes formés (CAP et bac pro) par le lycée professionnel d'Apprentis d'Auteuil en Eure-et-Loir. Un déclic né lors de leur stage européen. Rémy est ainsi parti en 2012 en stage Loonardo (ex Erasmus) à Catane en Sicile et Mélanie à Foligno en 2014 : « J’ai travaillé dans une grande pâtisserie de Foligno. J’ai beaucoup appris avec le chef : on faisait des tiramisu, toutes sortes de gâteaux que je n’avais jamais faits. C’était la première fois que je partais à l’étranger. » Rémy, Mélanie et Kevin seront bientôt rejoints par Eloïse, formée, elle aussi, dans le même établissement.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.